mardi 31 août 2010

WORK AWAY.

Alors voilà.
Ce site internet : http://www.workaway.info est certainement et sans aucun doute le plus énorme de tous les sites webs que j'aie pu voir jusqu'à présent. Tout simplement parce que gratuitement, vous pouvez grâce à cette communauté virtuelle et réelle, partir élever des vaches en Mongolie ou construire un bateau en Norvège, ou cultiver des champs de patates en Ardèche...Ce sont de réels exemples que j'ai pu trouver sur les milliers de possibilités.

Le principe est simple : vous travaillez, on vous héberge, on vous nourrit.
Le but n'est pas pour l'hôte d'avoir de la main d'oeuvre sans payer, il n'y a aucun objectif de rentabilité. Le but est de permettre d'apprendre et de découvrir, de rencontrer, pour l'hôte comme pour le workaway-eur.

Allez voir. Quiconque a Internet n'aura plus jamais la moindre excuse de ne pas réaliser ses rêves à mes yeux.

Et si vous préférez un site réservé à ce qui concerne les animaux, les plantes, la nature sauvage, il y a le WWOOF. Le site français : http://www.wwoof.fr/

1 commentaire:

  1. Ravi que tu m'ai parlé de ce super site l'autre jour, je crois que ça pourrait me servir dans le futur!

    RépondreSupprimer